Secteur Musiques amplifiées
Durbuy Erezée Vielsalm Manhay Hotton Rendeux Marche-en-Famenne Gouvy La Roche-en-Ardenne Nassogne Houffalize Tenneville Tellin Wellin Bertogne Sainte-Ode Saint-Hubert Bastogne Daverdisse Libin Libramont-Chevigny Vaux-sur-Sûre Paliseul Fauvillers Bertrix Neufchâteau Bouillon Martelange Léglise Herbeumont Attert Chiny Habay Arlon Tintigny Florenville Etalle Saint-Léger Messancy Meix-devant-Virton Aubange Virton Musson Rouvroy

Secteur Musiques amplifiées

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Vous êtes membres d'un groupe de musiques actuelles ?

Amateur ou professionnel, faites-vous connaître !

Le Service Culture et Sport, via son secteur « Musiques amplifiées », propose désormais toute une série d’actions et de soutiens dans ce domaine.

Un des premiers objectifs est de recenser les pratiquants et groupes de musiques actuelles sur le territoire provincial. Pour vous manifester, voici le formulaire à remplir.

Cette inscription vous permet également, après sélection, de pouvoir suivre un des deux programmes d'accompagnement musical suivant :

Multipistes (www.multipistes.eu)

Ce dispositif vise, en 2013, à aider sept groupes musicaux émergents, en leur donnant des outils concrets de développement, sur base d’une démarche itinérante. Huit structures, installées dans la Grande Région, leur offrent une formation spécifique. Le suivi s’accompagne d’une promotion auprès du milieu professionnel (showcases, premières parties, festivals, site Internet…)

Nationale 5 (www.nationale5.be)
Ce réseau musical wallon encadre, chaque année, cinq jeunes groupes, par le biais de partenaires professionnels que sont le Service de la Diffusion et de l’Animation Culturelles en Province de Luxembourg, Ça balance à Liège, L’Envol des cités dans le Hainaut, Le Grand tremplin en Brabant wallon et la Rock’s cool à Namur.

Infos et renseignements : 061/250 158 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.